samedi 27 janvier 2018

I'm back guys!!!

Hello, hello!!!!

Oui, j'ai clairement déserté, mais 2018 est pour moi synonyme de renouveau et changement.
C'est donc avec plaisir que je reprends du service sur le blog, il s'appelle toujours lilynebeauty, mais ce sera bien plus que cela, j'ai envie de partager plein de choses ici et j'espère que vous me suivrez là ou je vais :)



Aujourd'hui je viens vous parler d'une de mes marques préférée, Tarte Cosmetics, et plus particulièrement de la Tartelette Toasted.

Cela fait un moment que je louchais dessus, depuis le teaser de la marque, et il y a quelques semaines, j'ai craqué.


Elle est complètement dans la mode des palettes aux tons cuivrés, mais ce qui m'a attiré de suite quand je l'ai vu, c'est qu'elle est plus portable que d'autres telle que la Naked Heat d'Urban Decay, du moins pour ma part.

Elle se compose de 6 fards mats, bien pigmentés, de 5 fards satinés,de très bonne qualité, et 1 fards pailleté, qui chute un peu mais rien de catastrophique.
Ils sont de bonne qualités, je suis rarement déçue avec les fards Tarte.
La tenue est bonne, je mets toujours ma base à paupière Nars avant de commencer à maquiller mes yeux.
La texture est soyeuse, les fards sont faciles à travailler.

Les swatchs: de haut en bas et de gauche à droite de la palette
de gauche à droite: 

S'more: une couleur chaire mat
Sunrise: un beige légèrement satiné
Sunset: un marron foncé satiné
Crackle: un marron chocolat pailleté




de gauche à droite

Cashmere: une beige saumonné mat
Warmth: une cuivré mat
Flame: une cuivré satiné, un peu plus foncé que le waemth
Cosy: un chocolat mat

de gauche à droite

Candle: un fard nude satiné
Latte: un marron mat
Simmer: un doré foncé satiné
Fireside: un brun mat



En conclusion, cette palette est parfaite pour tous les jours, compacte, fine, avec un miroir.
Avec ses fard tirant vers le cuivré mais aussi sur le neutre, elle est portable de jour, comme de soirée.
Bref je l'aime beaucoup, avec la qualité des fards, j'ai même envie de craqué sur la Tartelette in Bloom, même si clairement je n'en est pas besoin ^^

Et vous, quels est votre palette favorite du moment?


NB: J'ai vu la polémique qu'il y a eu dernièrement avec la marque Tarte, et j'avoue que je suis navrée qu'une marque aussi qualitative, reste bloquée d'esprit.
Il est clair qu'aujourd'hui une marque ne peut plus sortir que 2 teintes pour peau noire, surtout quand on sait que depuis longtemps Nars, Mac, Make-up For Ever ont une gamme pour toutes carnations de peau, et surtout avec le buzz de FentyBeauty et ses 30 teintes de fond de teint.
En espérant que cela leur serve de leçon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire